Changement de vue sur le crédit dans un contexte de volatilité

Mike Pyle & Elga Bartsch & Scott Thiel & Beata Harasim, BlackRock

1 minute de lecture

Les marchés se sont fortement redressés depuis le creux du virus, sous l'impulsion des mesures de politique monétaire et du redémarrage économique.

Points clés
  • Mise à jour de nos positions sur le crédit: nous rétrogradons le crédit Investment Grade à neutre et augmentons notre surpondération sur le High Yield car nous constatons une augmentation de la volatilité après un rallye des actifs à risque.
  • Querelles sur les paquets fiscaux: les négociations sur un nouveau paquet fiscal américain semblaient être au point mort. Nous nous attendons toujours à un paquet fiscal important, mais les risques d'une issue sans accord continuent d’augmenter.
  • La BCE sous surveillance: les marchés se concentreront sur les projections actualisées de la Banque Centrale Européenne et sur les éventuelles implications politiques qui en découleront. La traditionnelle saison de la campagne électorale américaine est lancée.

Les marchés se sont fortement redressés depuis le creux du virus, sous l'impulsion des mesures de politique monétaire et du redémarrage économique. Le resserrement des valorisations augmente le risque de volatilité, en particulier à l'approche des élections américaines qui sont sources de débats.

Les ventes d'actions massives de la semaine dernière en sont une illustration. Dans ce contexte, nous avons réduit notre position tactique sur le crédit Investment Grade (IG) à un niveau neutre, mais nous avons augmenté notre pondération sur le High Yield (HY) pour son potentiel de croissance.

A lire aussi...