Les répercussions d'un dollar plus faible

Mike Pyle & Scott Thiel & Kurt Reiman & Tara Sharma, BlackRock

1 minute de lecture

La longue période de hausse du dollar US s'est brutalement inversée.

Points clés
  • L'Europe contre les États-Unis: Le virus et la dynamique politique plus favorable de l'Europe par rapport aux États-Unis ont contribué à faire pression sur le dollar américain, soulignant notre préférence pour les actions européennes.
  • Dissensions sur le paquet fiscal: Les négociations sur un nouveau paquet fiscal américain visant à amortir le choc du virus se sont éternisées alors que les principaux avantages arrivent à échéance et que les États sont confrontés à des déficits budgétaires.
  • Confiance des consommateurs: Les données américaines et allemandes de cette semaine vont faire la lumière sur la confiance des consommateurs, dans un contexte d'inquiétude constante quant à la nouvelle propagation du coronavirus dans le monde.

La longue période de hausse du dollar US s'est brutalement inversée. Le changement radical de politique budgétaire visant à amortir le choc de la pandémie fut un facteur clé, car elle a érodé l'avantage du dollar en matière de taux d'intérêt et a contribué à faire baisser l'appétit pour le risque par rapport au creux de mars. Les différentes dynamiques de redémarrage aux États-Unis et en Europe ont également exercé une pression sur le dollar, soulignant notre préférence pour les actions européennes et notre prudence à l'égard des actions américaines.

A lire aussi...