L'autre côté de la tempête – Vanguard Fixed Income Update

Kunal Mehta, Christopher W. Alwine, Roger Hallam, Vanguard

1 minute de lecture

Les valorisations justifient un positionnement plus défensif axé sur les titres de qualité supérieure. Nous pensons que 2023 pourrait être un moment opportun pour ajouter du risque.

Performance: Le resserrement des spreads de crédit et l’augmentation des paiements de coupon ont contribué à générer des rendements positifs au quatrième trimestre dans un contexte de année historiquement mauvaise pour les obligations, au cours de laquelle pratiquement tous les secteurs à revenu fixe ont enregistré des rendements négatifs.

L'avenir: Les perspectives pour 2023 sont bien meilleures. Nous avons encore un chemin semé d'embûches, mais les investisseurs peuvent profiter de rendements plus élevés qui n'ont pas été vus depuis des années. Une plus grande stabilité des taux d'intérêt et la clarté de la politique monétaire devraient ramener les flux vers les investissements à revenu fixe.

Approche: Les spreads de crédit peuvent encore s'élargir, mais des rendements plus élevés offriront un meilleur coussin. Les valorisations justifient un positionnement plus défensif axé sur les titres de qualité supérieure. Nous pensons que 2023 pourrait être un moment opportun pour ajouter du risque.

 

 

A lire aussi...