Jusqu'à preuve du contraire – Week Ahead d’Allianz GI

Stefan Rondorf, Allianz Global Investors

1 minutes de lecture

D'un point de vue fondamental, la reprise, dont les marchés s'attendent à se qu'elle soie vigoureuse, est soutenue par trois piliers.

Les marchés mondiaux des actions s'attendent actuellement à une reprise vigoureuse - et, en effet, les chances d'une telle évolution semblent bonnes, du moins jusqu'à preuve du contraire. D'un point de vue fondamental, la reprise est soutenue par trois piliers: 

  1. La pandémie a été contenue dans la plupart des pays, du moins pour l'instant 
  2. Les indicateurs avancés et les données sur la mobilité ont atteint un creux, et l'espoir d'une reprise semble justifié puisque les règles de confinement sont levées. En fait, la composante «attentes» de l'indice Ifo a augmenté, tout comme les attentes concernant la confiance des consommateurs américains, selon le Conference Board 
  3. Les conditions financières se sont rapidement améliorées considérablement, les banques centrales ayant inondé les marchés de liquidités et les gouvernements ayant offert un soutien budgétaire. Les écarts de rendement des obligations d'entreprises et les primes de risque sur les marchés monétaires ont diminué en conséquence.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

 

A lire aussi...