Un pont sur les eaux troubles – Week Ahead d’Allianz GI

Greg Meier, Allianz Global Investors

1 minutes de lecture

Les conditions de l'année dernière ressemblaient étrangement à celles qui prévalaient à l'approche des récessions passées.

Nous traversons une période de turbulences. Tout au long de l'année 2019 - alors que les actions ont atteint des sommets historiques - nous avons signalé à nos investisseurs un niveau de risque élevé. En fait, comme nous l'avons constamment remarqué: les conditions de l'année dernière ressemblaient étrangement à celles qui prévalaient à l'approche des récessions passées. 

Nous avons indiqué trois éléments déclencheurs potentiels qui pourraient faire basculer la croissance d'un ralentissement à l'autre : la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, les niveaux élevés d'endettement des entreprises et la séquence typique de fin de cycle caractérisée par un faible taux d'endettement conduisant à l'inflation, et les hausses de taux de la Réserve fédérale américaine. Le déclencheur réel - une pandémie mondiale - n'était pas prévisible. La pandémie a considérablement accéléré un contexte déjà difficile.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...