Inflation: aller au-delà de la volatilité court terme

Jean Boivin & Elga Bartsch & Wei Li & Vivek Paul, BlackRock

1 minute de lecture

Les actions américaines ont atteint des sommets, soutenues par les solides résultats des entreprises. La Réserve fédérale a réitéré son intention de «rester en retrait de la courbe».

Points clés
  • Volatilité court terme: nous constatons une certaine volatilité à court terme en ce qui concerne l'inflation, à mesure que le redémarrage économique se poursuit, et nous pensons que les marchés sous-estiment le potentiel des pressions sur les prix à moyen terme.
  • Contexte du marché: les actions américaines ont atteint des sommets, soutenues par les solides résultats des entreprises. La Réserve fédérale a réitéré son intention de «rester en retrait de la courbe».
  • Focus de cette semaine: les investisseurs chercheront des éléments tangibles, signes de la reprise, dans les secteurs les plus touchés par la pandémie en découvrant les données de cette semaine sur les emplois non agricoles aux États-Unis.

Comme nous l'avions anticipé, l'inflation semble devoir être plus élevée que l'objectif de la Fed. Pourtant, nous voyons des incertitudes quant à la poursuite de ce phénomène à court terme, car le redémarrage économique entraîne une dynamique atypique de l'offre et de la demande. Nous avons mis fin à notre surpondération tactique sur les obligations indexées sur l'inflation en raison de la forte hausse des anticipations, mais nous les préconisons sur le plan stratégique car nous estimons que l'inflation à moyen terme reste encore sous-évaluée.

A lire aussi...