Pourquoi nous demeurons pro-risque

Jean Boivin & Wei Li & Elga Bartsch & Scott Thiel, BlackRock

1 minute de lecture

Les cours des actions ont peu fluctué au cours de la semaine passée, les marchés ayant accueilli les excellents résultats du premier trimestre et les rendements obligataires s'étant assouplis.

Points clés
  • Nous maintenons notre approche pro-risque et ajustons nos positions tactiques alors que les États-Unis ouvrent la voie à un redémarrage vigoureux de l'économie mondiale et que notre nouveau thème nominal joue.
  • Les cours des actions ont peu fluctué au cours de la semaine passée, les marchés ayant accueilli les excellents résultats du premier trimestre et les rendements obligataires s'étant assouplis.
  • La réunion de politique générale de la Réserve Fédérale sera au centre de l'attention, les marchés anticipant une éventuelle réduction de ses achats d'obligations, qui pourrait être envisagée dès le mois de juin.

Un redémarrage économique vigoureux est amorcé aux États-Unis et l'Europe et les marchés émergents devraient suivre cette tendance. Dans le même temps, notre thème du nouveau dénominateur commun a fait son chemin, avec une forte hausse des anticipations d'inflation mais une augmentation plus modérée des rendements réels. Dans ce contexte, nous confirmons notre position pro-risque et nous affinons nos vues tactiques en fonction des évolutions du marché en termes de valorisation.

A lire aussi...