BCE - garder le rythme

Wei Li & Elga Bartsch & Scott Thiel & Nicholas Fawcett, BlackRock

1 minute de lecture

La BCE se concentre sur le maintien de conditions de financement faciles.

Points clés
  • Focus sur la BCE: Nous nous attendons à ce que la Banque centrale européenne (BCE) maintienne son rythme actuel d'achats d'actifs, même si le redémarrage économique s'intensifie.
  • Contexte de marché: la croissance de la masse salariale non-agricole aux États-Unis s'est accélérée en mai. Nous mettons en garde contre une trop grande extrapolation à partir de données relativement erratiques à court terme dans un contexte de fort redémarrage.
  • Surveillance des données: les données sur l'inflation aux États-Unis seront également au centre de l'attention cette semaine. Une lecture élevée de l'indice des prix à la consommation (IPC) de base pourrait alimenter les discussions sur les décisions prises par la Réserve fédérale.

Nous nous attendons à ce que la BCE maintienne son rythme actuel d'achats d'actifs alors même que le redémarrage économique s'intensifie. Nous ne considérerions pas une décision de ralentir les achats comme un signal de politique belliciste, car la BCE se concentre sur le maintien de conditions de financement faciles. Ceci, ainsi qu'une Réserve fédérale qui, selon nous, maintient la politique accommodante, offre un contexte positif pour les actifs à risque, y compris les actions européennes, à notre avis.

A lire aussi...