Roche lance une nouvelle plateforme de diagnostic en oncologie

AWP

1 minute de lecture

Le dispositif est disponible dans quinze pays, tandis que des lancements sur d’autres marchés sont prévus «dans un futur proche».

La multinationale pharmaceutique Roche lance une nouvelle plateforme de diagnostic PCR (réaction de polymérase en chaîne) numérique pour les domaines de l’oncologie ou des maladies infectieuse. Le nouveau dispositif est conçu pour quantifier d’infimes quantités d’éléments d’acides désoxyribonucléiques (ADN) ou ribonucléiques (ARN), que les méthodes PCR traditionnelles ne peuvent détecter.

Cette plateforme baptisée «Digital LightCycler System» permettra aux chercheurs de diviser l’ADN ou l’ARN d’un échantillon jusqu’à 100’000 réactions microscopiques individuelles. Le système peut ensuite effectuer un test PCR et produire des analyses de données, selon le communiqué paru mardi.

Le dispositif est disponible dans quinze pays, tandis que des lancements sur d’autres marchés sont prévus «dans un futur proche». Il comprend le marquage CE et la notification de pré-commercialisation 510(k) de la FDA.

A lire aussi...