Roche: Severin Schwan reprendrait bien un mandat auprès d’une banque

AWP

1 minute de lecture

Le patron de la multinationale pharmaceutique note qu’il accepterait volontiers un mandat tel celui qu’il s’apprête à abandonner auprès de la banque aux deux voiles.

Severin Schwan défend son double mandat en voie de simplification à la tête de Roche et au conseil d’administration de Credit Suisse. Le patron de la multinationale pharmaceutique note mardi dans les colonnes du Tages-Anzeiger qu’il accepterait volontiers un mandat tel celui qu’il s’apprête à abandonner auprès de la banque aux deux voiles.

M. Schwan indique en outre avoir déjà songé à remettre ce mandat il y a une année, mais avoir préféré demeurer à disposition pour une période de transition dans le sillage de l’éclatement des scandales Greensill et Archegos. «Avec désormais Axel Lehmann comme président, Credit Suisse est en de bonnes mains», assure le dirigeant.

Revenant sur la poursuite des activités de Roche en Russie, M. Schwan a précisé que le groupe y disposait de 800 collaborateurs dans distribution, mais d’aucune installation de production.

A lire aussi...