Le géant du luxe Richemont annonce lundi avoir amendé son programme de rachat d’actions portant sur un maximum 10 millions d’actions de classe ‘A’, qui avait débuté le 22 mai 2023 et prendra fin le 21 mai 2026. Celui-ci sera désormais mis en œuvre par la banque londonienne Morgan Stanley & Co. International aux conditions du marché sur SIX Swiss Exchange.
Conformément à l’Ordonnance sur l’infrastructure des marchés financiers (OIMF), Richemont a conclu une convention de délégation avec Morgan Stanley permettant à l’établissement bancaire de réaliser des rachats de façon indépendante selon les paramètres fixés par la société genevoise, précise celle-ci dans un communiqué.
Richemont avait fait part du programme de rachat d’actions le 12 mai 2023. Il représente 1,7% du capital-actions et 0,9% des droits de vote du groupe. Les actions acquises dans le cadre de ce programme seront détenues en tant qu’actions propres afin de permettre à l’entreprise et à ses filiales «de remplir les obligations dérivant des plans d’intéressement du groupe Richemont».
A la date de l’annonce de rachat modifiée, le capital-actions de la société s’élève à 591,3 millions francs, divisé en 537,6 millions d’actions nominatives de classe ‘A’ d’une valeur nominale de 1,00 franc chacune et 537,6 millions de nominatives de classe ‘B’ d’une valeur nominale de 0,10 franc chacune, est-il précisé.
Au 31 mars dernier, Richemont détenait indirectement 3,5 millions d’actions ‘A’ représentant 0,58% du capital-actions et 0,32% des droits de vote de la société.