Rebond dynamique dans le secteur des services également

Communiqué, Credit Suisse

1 minute de lecture

Les difficultés d’approvisionnement et la hausse généralisée des prix restent à l’ordre du jour. Pour le moment, la création d’emplois continue de tourner au ralenti, mais la réduction de l’horaire de travail a nettement perdu en importance.

En juin, l’indice des directeurs d’achat (PMI) procure.ch pour l’industrie est quelque peu redescendu de son sommet historique atteint en mai. À 66,7 points, il se maintient toutefois si largement audessus du seuil de croissance de 50 points que la reprise dans l’industrie peut être qualifiée de boom. Les difficultés d’approvisionnement et la hausse généralisée des prix restent à l’ordre du jour. Pour le moment, la création d’emplois continue de tourner au ralenti, mais la réduction de l’horaire de travail a nettement perdu en importance.

Au cours du mois sous revue, le PMI services s’est inscrit à son troisième plus haut niveau depuis le début du recensement en janvier 2014. De toute évidence, les récents assouplissements des restrictions liées au coronavirus se sont traduits par une forte accélération du rebond dans le secteur tertiaire, davantage orienté vers la consommation intérieure. La situation sur le marché du travail s’est améliorée, dans la mesure où le recours à la réduction de l’horaire de travail a massivement diminué.

A lire aussi...