Net rebond du PMI services en juin

Communiqué, Credit Suisse

1 minutes de lecture

Le redressement du PMI pour l’industrie est plus lent. Le repli de la production s’est cependant ralenti et les délais de livraison sont en cours de normalisation.

L’indice des directeurs d’achats procure.ch (PMI) pour le secteur des services s’est presque rétabli de son effondrement lié au confinement. L’activité commerciale et le nombre de nouvelles commandes recommencent même à augmenter. Les salariés en télétravail retrouvent lentement le chemin des bureaux et seulement 20% des effectifs sont encore concernés par la réduction de l’horaire de travail. Un quart des entreprises interrogées déclare toutefois avoir besoin de moins de personnel à l’heure actuelle.

Le redressement du PMI pour l’industrie est plus lent. Le repli de la production s’est cependant ralenti et les délais de livraison sont en cours de normalisation. 27% salariés dans l’industrie restent au chômage partiel 25% des entreprises ont opté pour des suppressions de postes. Près de 60% des sociétés ont en outre revu à la baisse ou gelé leurs projets d’investissement, cette prudence s’estompant toutefois légèrement depuis l’assouplissement du confinement.

A lire aussi...