Les ventes de montres suisses à l’international ont bondi de 19,1% à 2,2 milliards de franc par rapport au même mois l’exercice précédent.
les exportations horlogères helvétiques ont de nouveau augmenté en septembre, a annoncé jeudi la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH).
Les ventes de montres suisses à l’international ont bondi de 19,1% à 2,2 milliards de franc par rapport au même mois l’exercice précédent, a détaillé la faîtière dans un communiqué.
Les Etats-Unis sont restés le premier débouché pour les horlogers suisses, avec une progression des ventes de 33,2% et une part de marché de 16,4%. La Chine se place juste derrière, affichant des ventes en hausse de 15,0%. Hong-Kong a par contre reculé de 2,8%, alors qu’au Japon elles se sont envolées de 34,3%.
En Europe, le Royaume-Uni a enregistré une progression de 18%.
Par gamme de prix, seules les montres situées dans la fourchette de 200 à 500 francs (prix export) ont vu leurs exportations se replier. Dans le haut de gamme (prix supérieurs à 3000 francs), les ventes ont augmenté de 22,6% en valeur.