Lonza confirme ses objectifs annuels à l’issue du premier partiel

AWP

1 minute de lecture

Malgré un premier trimestre plutôt en retrait par rapport aux précédents, le sous-traitant de l’industrie pharma maintient ses perspectives 2024, tablant sur des ventes stables à taux de change constant.

Le sous-traitant de l’industrie pharmaceutique Lonza a obtenu des résultats en ligne avec ses attentes au premier trimestre. Ceux-ci, qui ne sont pas chiffrés, lui permettent de confirmer ses objectifs pour l’ensemble de l’année, indique mardi la société bâloise.

Malgré un premier trimestre plutôt en retrait par rapport aux précédents, Lonza maintient ses perspectives 2024, tablant sur des ventes stables à taux de change constant (tcc) et une marge opérationnelle Ebitda dans une fourchette de 25 à 29%. En 2023, la marge Ebitda avait atteint 29,8%, en baisse de plus de deux points de pourcentage par rapport à l’exercice précédent.

Une amélioration graduelle des ventes est attendue au cours de l’exercice, avec une tendance plus ferme au deuxième semestre, détaille la firme dans son communiqué.

Les projets de croissance progressent conformément aux attentes, notamment les travaux sur le site de Stein, en Argovie, pour accroître les capacités de production. Suite à l’annonce du rachat de l’usine de Vacaville aux Etats-Unis, précédemment détenue par Roche, Lonza prévoit des investissements de 500 millions de francs pour augmenter les capacités et pouvoir y produire les thérapies biologiques.

A lire aussi...