Lonza cède deux sites d’encapsulage à Nextpharma

AWP

1 minute de lecture

L’oération s’inscrit dans la stratégie de Lonza de se retirer du marché des capsules molles et des gélules remplies de liquide.

Le biochimiste et sous-traitant de l’industrie pharmaceutique Lonza a conclu avec son homologue britannique Nextpharma un accord d’externalisation pour deux sites d’encapsulage, établis à Ploërmel, en Bretagne, et à Edimbourg, en Ecosse, et employant au total quelque 390 personnes.

Le communiqué conjoint mardi ne mentionne aucun détail financier autour de cette transaction, qui doit encore obtenir le feu vert des autorités de la concurrence.

L’opération s’inscrit dans la stratégie de Lonza de se retirer du marché des capsules molles et des gélules remplies de liquide, tout en conservant la possibilité de réaliser des études de faisabilité au moment de sélectionner des technologies.

La multinationale rhénano-valaisanne entend néanmoins conserver ses activités dans les capsules lipidiques réparties entre Colmar en France, Greenwood aux Etats-Unis et Sagamihara au Japon, rappelant au passage avoir récemment investi 85 millions de francs dans l’extension de ses capacités de production de gélules.

 

A lire aussi...