Le président de la banque centrale allemande réélu à la tête de la BRI

AWP

1 minute de lecture

Considérée comme la banque centrale des banques centrales, la BRI a reconduit Jens Weidmann dans son mandat en tant que président du conseil d’administration pour une durée de trois ans.

Le président de la banque centrale allemande, Jens Weidmann, a été réélu pour un nouveau mandat de trois ans à la tête de la Banque des règlements internationaux (BRI), a annoncé mercredi l’institution sise à Bâle.

Considérée comme la banque centrale des banques centrales, la BRI l’a reconduit dans son mandat en tant que président du conseil d’administration pour une durée de trois ans. Son nouveau mandat débutera le 1er novembre, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Le patron de la banque centrale allemande avait été élu à la tête du conseil d’administration en 2015, succédant au Français Christian Noyer qui avait assuré la présidence pendant cinq ans.

La BRI est le lieu où les banquiers centraux se rencontrent régulièrement pour discuter des grandes questions de politique monétaire. Composé de 18 membres, le conseil d’administration de la BRI se réunit au moins six fois par an.

L’institution est pilotée par Agustin Carstens, l’ancien gouverneur de la banque du Mexique, qui avait repris la direction générale fin 2017.

A lire aussi...