Le Canton de Genève suspend l’activité d’Uber qui fait recours

AWP

1 minute de lecture

Selon la législation fédérale, la société MITC Mobility devrait garantir un nombre minimal d’heures à tous ces chauffeurs. Or, ce modèle manque de flexibilité, selon son patron Karim Sahnine.

Le Canton de Genève a interdit récemment les activités de MITC Mobility, entreprise qui a repris la plupart des chauffeurs qui utilisent l’application d’Uber. Mais celle-ci a fait recours et obtenu des mesures superprovisionnelles.

Début décembre, l’Office cantonal de l’emploi (OCE) a exigé la mise en conformité de l’entreprise avec la loi fédérale sur le service de l’emploi et la location de service (LSE). Mi-janvier, il a ensuite signifié par courrier la fin des activités de MITC Mobility, a affirmé mardi soir à Keystone-ATS un porte-parole de l’entreprise, confirmant une information de la RTS.

Selon cette législation, la société devrait garantir un nombre minimal d’heures à tous ces chauffeurs. Or, ce modèle manque de flexibilité, selon le patron de MITC Mobility Karim Sahnine. L’entreprise a fait recours au Tribunal cantonal et a obtenu des mesures superprovisionnelles qui lui permettent pour le moment de continuer à oeuvrer.

A lire aussi...