L'AZEK lance deux nouvelles formations

Communiqué, AZEK

2 minutes de lecture

«Nous sommes heureux de compléter la palette de formations continues en matière d’ESG», a commenté Andreas Jacobs, CEO de l’AZEK.

  • Le cours Fintech qualifie les participants à expliquer le monde de la Fintech et le rendre tangible. Les diplômés sont en mesure d'évaluer les développements actuels, de les classer, d'établir des liens et d'en tirer des conclusions.
  • La formation «ESG pour les conseillers à la clientèle Financement» permet aux professionnels en finance de discuter de manière approfondie des solutions d'investissement durables avec les clients et de leur proposer des solutions de financement et de crédit adaptées à leurs besoins et à leurs risques.

Les nouvelles formations s'adressent aux conseillers à la clientèle, analystes financiers, gestionnaires de patrimoine, gestionnaires de portefeuilles, planificateurs financiers, spécialistes de produits, analystes financiers, spécialistes dans le domaine des hypothèques, de financement et des crédits.

Combler les lacunes de connaissances dans le domaine de la Fintech

Comprendre le changement numérique dans l'industrie financière, le remettre en question de manière critique et placer les différentes évolutions dans un contexte pertinent est un grand défi. Il manque une aide d'orientation systématique pour la classification, mais aussi pour l'utilisation pratique de l'état actuel des connaissances. C'est dans ce contexte que le centre de formation AZEK propose désormais le cours orienté vers la pratique «Fintech: The essentials for practice». Il permet aux participants d'expliquer les développements actuels dans le domaine de la Fintech et de les rendre tangibles. Après avoir suivi avec succès ce cours, les participants seront en mesure de discuter de manière approfondie des développements actuels dans le domaine de la Fintech et de proposer à la clientèle des solutions de placement adaptées aux besoins et aux risques.

Le programme comprend six séminaires en ligne de deux heures chacun et se termine par un examen à choix multiples. En comptant la préparation et le suivi, le temps d'apprentissage est de 30 à 35 heures. Une fois l'examen passé avec succès, le certificat AZEK «Fintech: The essentials for pratice» est décerné. La première édition aura lieu à l'automne 2022 et sera dispensée en allemand. À partir de 2023, la formation sera également proposée en français.

Le CEO de l'AZEK, Andreas Jacobs, explique: «Cette formation continue en ligne, axée sur la pratique, permet aux participants de conseiller les clients de manière compétente sur toutes les questions relatives à la Fintech et d'élaborer avec eux des solutions adaptées à leurs besoins.»

L'éventail des formations ESG s'élargit

Les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ont récemment gagné en importance. Dans le domaine financier, les solutions et les produits doivent être compatibles avec les critères ESG. Les professionnels en finance sont donc appelés à acquérir les connaissances nécessaires. Ce n'est qu'ainsi qu'ils pourront conseiller et accompagner la clientèle de manière compétente sur la durabilité. C'est pourquoi l’AZEK a lancé une formation spéciale sur les questions ESG pour les conseillers à la clientèle dans le domaine des investissements.

Afin de répondre aux besoins de formation des professionnels du secteur des hypothèques et du financement en matière d'ESG, l’AZEK a décidé de proposer deux modules en ligne supplémentaires sur le «financement durable». Le nouveau cours «ESG pour les conseillers à la clientèle Financement» s'adresse aux experts du financement et des hypothèques. Il comprend les modules 1 et 2 de la formation ESG existante ainsi que les deux nouveaux modules sur le «financement durable» et se termine par un examen à choix multiples. Le temps d'apprentissage avec préparation et suivi est de 20 à 25 heures. Le cours aura lieu pour la première fois en automne 2022 en langue allemande. À partir de 2023, la formation sera également proposée en français.

Andreas Jacobs déclare: «Nous sommes heureux de compléter la palette de formations continues en matière d’ESG avec 'l’ESG pour les conseillers clientèle Financement' et de contribuer ainsi à un ancrage plus fort de la durabilité dans l'industrie financière.»

A lire aussi...