Plus de 100 nouveaux diplômés de l’AZEK

Communiqué, SFAA

1 minutes de lecture

Le centre de formation des professionnels de l’investissement fondé par la Swiss Financial Analysts Association, dirigée par Andreas Jacobs, est confronté à une forte demande.

La Swiss Financial Analysts Association SFAA se voit confrontée à une demande importante pour les programmes de formation de l’AZEK. Environ 360 candidats ont participé à l’un des examens du cycle de formation 2017/18. Le nombre de candidats ayant participé à des examens finaux découlant sur un diplôme ou un brevet s’élève à environ 240 dont 116, soit 48%, ont passé les examens avec succès. Lors de la fête des diplômes à l’Hôtel Baur au Lac à Zurich, le CEO Dr Andreas Jacobs et Sven Bucher, membre du comité de la SFAA, leur ont décerné les diplômes. Les nouveaux diplômés ont prouvé avoir des connaissances approfondies théoriques dans leur domaine et connaître en même temps la mise en pratique. Ils sont habilités à porter les titres suivants :

  • Analyste financier et gestionnaire de fortune diplômé / CIIA 
  • Expert diplômé en finance et investissements / CIWM 
  • Conseiller en gestion de patrimoine / AWM 
  • Expert en opérations des marchés financiers avec diplôme fédéral / FMO 
  • Technicien en opérations des marchés financiers avec brevet fédéral / FMT

«Les programmes de formation solides et approfondis gagnent en importance dans l’industrie financière compte tenu des progrès technologiques très rapides, de la concurrence accrue et des régulations de plus en plus nombreuses, sans oublier les exigences croissantes des clients privés et institutionnels», souligne Andreas Jacobs. «Pour devancer le rythme de ces tendances, les programmes de formation doivent constamment être complétés et mis à jour. Pour cette raison, les diplômés de l’AZEK ont accès à un grand choix de manifestations spécialisées dans le domaine de la finance. Les AZEK Campus par exemple, menés par des experts renommés, permettent aux diplômés d’élargir et d’approfondir leurs compétences selon leur besoins individuels», ajoute Andreas Jacobs. En outre, les diplômes donnent accès à leurs titulaires à l’adhésion à la SFAA. Compte tenu des nouveaux arrivants, le nombre d’adhérents s’élève désormais à plus de 2'900.

La Swiss Financial Analysts Association SFAA est une association professionnelle à but non-lucratif destinée aux analystes financiers, gestionnaires de fortunes, de fonds de placement et de portefeuille et aux spécialistes en opérations des marchés financiers. Le centre de formation AZEK, fondé par la SFAA en 1990, est le principal centre de formation en Suisse dans les domaines d’analyse financière et gestion de fortunes, de gestion de patrimoine et des opérations des marchés financiers.