Glencore: «pas réaliste» de se désengager de EN+ et Rosneft

AWP

1 minute de lecture

Le groupe zougois ne va pas s’engager dans de nouvelles activités commerciales avec des matières premières d’origine russe.

Le géant des matières premières Glencore a indiqué mercredi qu’«il n’est pas réaliste dans la situation actuelle de solder» ses participations dans les groupes russes EN+ et Rosneft.

La multinationale zougoise détient une participation de 10,55% dans le producteur d’aluminium EN+ et de 0,57% dans le groupe pétrolier public Rosneft, mais n’a aucun représentant aux conseils d’administrations ou aux directions de ces deux sociétés, a-t-il précisé dans un communiqué.

Glencore, qui «continue de condamner les mesures prises par le gouvernement russe à l’encontre du peuple ukrainien», ne va pas s’engager dans de nouvelles activités commerciales avec des matières premières d’origine russe, à moins d’un avis contraire de la part des autorités.

L’entreprise va par contre continuer à honorer ses engagements pris dans le cadre de contrats existants, tout en respectant les sanctions internationales prises contre Moscou.

A lire aussi...