Les CFF, les syndicats et les associations du personnel ont achevé avec succès leurs négociations salariales pour 2025. Ils ont notamment convenu d’une hausse de 1,5% de la masse salariale.
Sur ce pourcentage, 0,8% est prévu pour les augmentations générales de salaire et 0,7% pour des mesures individuelles, détaillent vendredi dans un communiqué les CFF, le Syndicat du personnel et des transports (SEV), transfair, le Syndicat suisse des mécaniciens de locomotive et aspirants (VSLF) et l’association des cadres (ACTP).
En guise de contribution complémentaire à l’augmentation du coût de la vie, les collaborateurs recevront une prime unique de 500 francs en janvier prochain (pour un taux d’occupation de 50% et plus), ce qui correspond à 0,5% de la masse salariale. Les mesures sont applicables au personnel des CFF et de CFF Cargo soumis à la convention collective de travail (CCT).
Les négociations, qui ont abouti début décembre, ont été intensives et exigeantes. Il s’agissait en effet de tenir compte à la fois des revendications des syndicats et des associations du personnel, ainsi que des possibilités des CFF, précise le communiqué commun.