Wall Street: le Dow Jones se replie depuis une résistance

IG Bank

1 minute de lecture

Le Dow Jones pourrait avoir amorcé une nouvelle jambe de baisse jeudi après être remonté jusqu’à une zone de résistance majeure.

Le rebond des taux obligataires met un coup d’arrêt au rebond de Wall Street

Wall Street a terminé en baisse hier, à la suite d’un rebond des taux obligataires, mettant ainsi fin à un rallye haussier de plus de 2% en quatre séances. Le rebond des taux obligataires, justifié par une inflation légèrement plus forte que prévu, des inscriptions au chômage plus faibles que prévu et une faible demande pour l'adjudication de 20 milliards de dollars de bons du Trésor à 30 ans hier, a fait pression sur la valorisation des actifs.

Le rendement des obligations à 2 ans, qui a atteint 4,97% avant les données de l'IPC, a augmenté de six points de base à 5,06%, et le rendement des obligations à 10 ans, qui a atteint 4,53% avant les données de l'IPC, a augmenté de 12 points de base à 4,71%.

La crainte que le conflit entre Israël et le Hamas ne s'étende au Moyen-Orient est un autre facteur négatif pour les actions, suite aux informations selon lesquelles Israël a mené des frappes aériennes sur les principaux aéroports de Damas et d'Alep en Syrie.

Graphique journalier du cours du Dow Jones - niveaux clés

Analyse technique du cours du Dow Jones

Le Dow Jones pourrait reprendre sa tendance baissière à court terme

Du point de vue de l’analyse technique, le Dow Jones s’est replié jeudi après être remonté jusqu’à une zone de résistance importante à environ 34'000 points la veille. Cette zone de résistance correspond non seulement à la ligne de cou du triangle descendant duquel il est récemment sorti par le bas, mais également à la moyenne mobile à 200 séances, réputée pour être une valeur très surveillée par les opérateurs.

Le couple risque/rendement redevient donc en faveur des vendeurs à court terme. Le rebond des derniers jours pourrait correspondre à un «pullback» avant une poursuite du retournement baissier.

En cas de repli, le premier support à surveiller sera le récent plus bas à environ 33'000 points et le second sera le creux de mars à environ 32'000 points.

Ces perspectives baissières seraient toutefois invalidées en cas de net rebond au-dessus de la ligne de cou du triangle descendant. Dans ce cas, un retour à l’oblique baissière du triangle serait à prévoir sur le court terme.

Entrée Vente à 33'850 points
Stop 34'200 points
Objectif 33'000, puis 32'000 points
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...