Russell 2000: possible rebond à venir à court terme

IG Bank

1 minute de lecture

Le Russell 2000 pourrait tenter un rebond à court terme après avoir dégringolé jusqu’à un support majeur à 1700 points.

Le Russell 2000 revient proche d’un support majeur à 1700 points

Wall Street a nettement reculé ces dernières semaines face à la nette remontée de la courbe des taux, mais le Russell 2000 a sous-performé. L’indice des petites et moyennes capitalisations boursières a corrigé de 10% en un peu plus d’un mois et de 14% depuis son sommet de juillet pour revenir tout proche de ses plus bas de l’année à environ 1700 points.

Le couple risque/rendement redevient techniquement en faveur des achats à ce seuil, mais l’évolution de la courbe des taux continuera d’être clé à court terme. Le Russell 2000 pourrait enfoncer ce seuil si les créations d’emplois et le taux de chômage de septembre ressortent meilleurs que prévu cet après-midi.

Graphique journalier du cours du Russell 2000 - niveaux clés

Analyse technique du cours du Russell 2000

Le marché actions pourrait rebondir avec le marché obligataire à court terme

Les prochaines interventions des banquiers centraux dans les médias exerceront également une influence importante sur les marchés. Des commentaires hawkish accentueront la pression et inversement.

Néanmoins, étant donné que le sentiment semble désormais extrêmement bearish sur les obligations, un rebond des marchés paraît probable à très court terme. En effet, non seulement le positionnement des hedge funds est extrêmement bearish sur les obligations, mais la rhétorique hawkish «higher for longer» semble désormais faire l’unanimité auprès des banquiers centraux et des opérateurs de marché. La Fed semble être passée d’un extrême en 2021 («not even thinking about thinking raising rates») à un autre en 2023 («higher for longer»).

Entrée Achat au-dessus de 1700 points
Stop 1680 points
Objectif 1800 points
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...