USD/CNH: le dollar tente de rebondir sur un support majeur

IG Bank

1 minute de lecture

Le dollar devrait poursuivre sa tendance haussière face au yuan, mais l’évolution des restrictions sanitaires en Chine sera décisive.

Le dollar devrait poursuivre sa tendance haussière face au yuan

Le billet vert consolide face à son homologue chinois depuis deux semaines, mais il devrait continuer sa tendance haussière de fond ces prochains mois. La divergence de politique monétaire des deux banques centrales est le principal argument en faveur d’une poursuite de la tendance haussière.

Le dollar profite d’une réserve fédérale extrêmement hawkish et qui n’est pas prête à mettre un terme à son resserrement monétaire compte tenu de la persistance de l’inflation et la résilience du marché de l’emploi. L’inflation de base continue d’accélérer pour atteindre des niveaux inédits depuis 40 ans à 6,6% en septembre tandis que le taux de chômage reste globalement stable depuis le début de l’année à 3,5-3,7%.

A l’inverse, le yuan est pénalisé par une banque populaire de Chine dovish et qui pourrait l’être davantage afin de renforcer son soutien à une économie pénalisée par des restrictions sanitaires strictes et une crise immobilière majeure. Il se dit que Pékin pourrait assouplir les restrictions sanitaires, ce qui serait bénéfique au yuan et ralentirait la progression de l’USD/CNH.

Graphique journalier du cours de l’USD/CNH - niveaux clés

Prévision du cours de l’USD/CNH

Les perspectives de l’USD/CNH sont haussières au-dessus de 7,18

Sur le plan de l’analyse technique, les perspectives de l’USD/CNH restent techniquement haussières au-dessus du support des dernières semaines à environ 7,18. Le marché évolue en territoire inconnu au-dessus de ce seuil, la prochaine résistance à surveiller sera donc le seuil symbolique à 7,5.

Un repli sous 7,18 formerait une figure en «tête et épaules», ce qui invaliderait les perspectives haussières et ouvrirait la voie à un retournement baissier jusqu’à 7,00.

 

Entrée Achat au-dessus de 7,20
Stop 7,17
Objectif 7,5
Ratio risque/rendement >3

A lire aussi...