BTC/USD: vers un retour du Bitcoin à 14'000 dollars

IG Bank

1 minute de lecture

Le cours du Bitcoin vient d’enfoncer un support clé, ouvrant la voie à une nouvelle chute qui pourrait se prolonger jusqu’à 14'000 dollars.

Le cours du Bitcoin pourrait enfoncer son plus bas de l’année à court terme

Le cours du Bitcoin pourrait poursuivre sa tendance baissière de fond à court terme à en croire l’analyse technique. Le regain d’aversion au risque des investisseurs sur les marchés a causé une nette baisse du cours du Bitcoin hier.

Le BTC/USD a enfoncé un support majeur à 20'000 dollars sur lequel il consolidait depuis plusieurs séances, ouvrant ainsi la voie à une accélération du retracement. Cette configuration technique est relativement similaire à celles connues depuis le début de l’année et qui ont précédé les chutes du Bitcoin.

Le cours du Bitcoin pourrait donc rapidement accélérer son repli et rejoindre son plus bas du 18 juin à environ 17’600 dollars à court terme, puis son ancien sommet de juin 2019 à environ 14’000 dollars dépassé fin 2020.

Graphique journalier du cours du Bitcoin - niveaux clés

Prévision du cours du Bitcoin


 

Le ralentissement économique et les banques centrales font pression sur le Bitcoin

Sur le plan des fondamentaux, les perspectives du cours du Bitcoin sont, comme pour les marchés actions, relativement sombres. En effet, compte tenu de la «financiarisation» du marché des cryptomonnaies, le Bitcoin se retrouve fortement corrélé aux actifs risqués traditionnels et entre l’important ralentissement économique à travers le monde, dont le risque de plus en plus important de récession des deux côtés de l’Atlantique, et le resserrement monétaire extrêmement rapide des banques centrales, les actifs risqués devraient continuer d’être sous pression.

Les perspectives des actifs risqués, dont du Bitcoin, s’amélioreront lorsque les perspectives économiques mondiales s’amélioreront et/ou lorsque les banques centrales redeviendront accommodantes.

Entrée Vente en dessous de 19’000 dollars
Stop 20’000 dollars
Objectif 14’000 dollars
Ratio risque/rendement 3

A lire aussi...