Nasdaq 100: la tech tente un rebond

IG Bank

1 minute de lecture

Le Nasdaq 100 semble vouloir reprendre de la hauteur à court terme, mais la publication de l’inflation IPC jeudi sera décisive.

H2: Le Nasdaq 100 pourrait reprendre de la hauteur à court terme

Wall Street a eu du mal à reprendre de la hauteur ces derniers jours contrairement aux marchés internationaux, mais le Nasdaq 100 pourrait rebondir à court terme à en croire l’analyse technique.

Le Nasdaq vient de repasser au-dessus d’un pivot important à 11'000 points sous lequel il consolidait depuis plusieurs jours, marquant ainsi le début d’un potentiel rebond à court terme.

Le ratio rendement/risque redevient techniquement en faveur des achats au-dessus de ce seuil et jusqu’au sommet de la mi-décembre à environ 12'000 points. Les perspectives haussières seraient techniquement invalidées en cas de repli sous le plus bas des deux dernières semaines à environ 10'700 points.

Graphique journalier du cours du Nasdaq 100 - niveaux clés

Prévision du cours du Nasdaq 100

H2: La publication de l’inflation IPC sera décisive pour la fin de semaine

Le Nasdaq 100 aura toutefois besoin de l’aide des taux obligataires et ces derniers dépendront essentiellement de la publication de l’inflation IPC des Etats-Unis pour le mois de décembre jeudi. Le consensus table sur un ralentissement de l’inflation à 6,0% et de 5,7% pour celle sous-jacente, mais il semblerait y avoir un risque non-négligeable de surprise à la hausse selon la Fed de Cleveland qui estime l’IPC à 6,6% et l’IPC core à 5,9%. Si c’est le cas, les taux obligataires pourraient rebondir, ce qui ferait pression sur les marchés actions, en particulier les valeurs technologiques.

Entrée Achat au-dessus 11'000 points
Stop 10'700 points
Objectif 12'000 points
Ratio risque/rendement >3

A lire aussi...