Lepu Medical collecte un quart de milliard sur SIX

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise pékinoise de dispositifs médicaux avait lancé le 15 septembre un processus de constitution de carnet d’ordre.

Le fabricant chinois de dispositifs médicaux Lepu Medical a collecté 224 millions de dollars (un peu moins en francs), après avoir émis un peu plus de 17,6 millions de certificats de dépôt (Global depositary receipts ou GDR), admis depuis fin juillet sur la place zurichoise.

L’entreprise pékinoise avait lancé le 15 septembre un processus de constitution de carnet d’ordre. Les GDR ont été placés au prix de 12,68 dollars, indique l’opérateur de la Bourse suisse SIX mercredi dans un communiqué. Le négoce a été ouvert mercredi également.

L’offre de base comprenait 11,9 millions de GDR, auxquels se sont additionnés 5,8 millions de titres supplémentaires. Chaque GDR représente sept actions de classe A de Lepu Medical, dont la Bourse de Shanghai constitue le marché de référence.

La société et ses affiliés s’engagent à respecter une période de blocage de 180 jours à compter de l’inscription des titres sur SIX. Ses actionnaires principaux seront, eux, interdits de négoce de GDR sur une période de 36 mois.

Le mécanisme permettant le négoce d’actions chinoises sur SIX Swiss Exchange, baptisé «China-Swiss Stock Connect» a reçu fin juillet le feu vert de la Finma, le gendarme suisse des marchés financiers.

A lire aussi...