Galderma pourrait repousser son IPO à l’automne, voire plus tard

AWP

1 minute de lecture

EQT, qui a racheté le spécialiste des soins cutanés en 2019, envisagerait cette décision en raison de la grande incertitude qui règne sur les marchés financiers, indique Reuters selon des sources anonymes.

Le spécialiste des soins cutanés Galderma, qui envisage depuis quelque temps une introduction en bourse (IPO), pourrait voir ses projets retardés, en raison de la grande incertitude qui règne actuellement sur les marchés financiers, pouvait-on lire vendredi dans une dépêche de Reuters.

La société d’investissement EQT, qui a racheté Galderma à Nestlé en 2019, aurait décidé de repousser l’opération à l’automne, voire au début de 2023, croit savoir l’agence de presse londonienne, qui se réfère à des sources anonymes. La cotation à la Bourse suisse, représentant un volume estimé à environ 22 milliards de francs, était initialement prévue au premier semestre 2022.

Galderma se prépare actuellement au prochain chapitre de sa croissance, mais aucune décision n’a encore été prise quant au moment d’une éventuelle IPO, a déclaré un porte-parole de l’entreprise lausannoise. Egalement contactée par Reuters, la direction d’EQT n’a pas souhaité commenter.

Nestlé avait vendu en 2019 sa division de soins de la peau pour plus de 10 milliards de dollars US à l’investisseur financier EQT et à un fonds souverain d’Abu Dhabi. Le géant de l’alimentation s’était ainsi séparé, après près de 40 ans, de ses activités de protection solaire, de produits contre l’acné et les rides, de médicaments contre le cancer de la peau et les mycoses des ongles.

A lire aussi...