Le pétrole rebondit en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le WTI gagnait 21 cents à 68,90 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le Brent, référence européenne, était inchangé à 74,29 dollars.

Le pétrole a rebondi lundi en Asie après une fin de semaine en baisse, mais les gains restaient limités en raison des inquiétudes quant à la croissance aux Etats-Unis.

Vers 04h15 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en septembre, gagnait 21 cents à 68,90 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en septembre, était inchangé à 74,29 dollars.

La croissance des Etats-Unis a fait un bond au deuxième trimestre, franchissant la barre des 4% pour la première fois en quatre ans, une performance saluée avec triomphe par Donald Trump.

Mais les marchés ont néanmoins dévissé, nombre d’investisseurs ayant le sentiment que la croissance pourrait avoir atteint un pic.

«La Bourse a lesté les marchés pétroliers mais les pertes ont été limitées par la fermeture d’une ligne maritime saoudienne», a expliqué Oriano Lizza, de CMC Markets à Singapour.

Les marchés asiatiques ont également ouvert à la baisse lundi, dans le sillage de la clôture de Wall Street.

Pour Stephen Innes, analyste chez OANDA, la hausse de la prodution de la Russie et de l’Opep pèse sur les cours, qui sont en même temps soutenus par les inquiétudes persistantes quant à l’escalade des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

A lire aussi...