Le pétrole se reprend en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le baril de Brent de la mer du Nord, principale référence sur le marché mondial, pour septembre, gagnait 49 cents, à 73,93 dollars.

Les cours du pétrole continuaient de grimper mercredi en Asie du fait d’estimations jugées favorables sur l’état des stocks de brut américain.

Vers 05h30 GMT, le baril de «light sweet crude» (WTI), la référence américaine du brut, pour livraison en septembre, prenait 22 cents, à 68,74 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent de la mer du Nord, principale référence sur le marché mondial, pour septembre, gagnait 49 cents, à 73,93 dollars.

La fédération privée American Petroleum Institute (API) a fait état d’un recul des stocks de 3,16 millions de barils pour la semaine achevée le 21 juillet, plus marqué qu’attendu.

«Les cours du pétrole ont augmenté car les marchés ont réagi au recul annoncé par l’API», a déclaré Benjamin Lu, analyste chez Phillip Futures à Singapour.

Les marchés attendent désormais les données officielles de l’Agence américaine d’information sur l’Energie sur les stocks de pétrole des Etats-Unis.

A Londres, le Brent s’est apprécié de 38 cents pour clôturer à 73,44 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE).

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTI a gagné 63 cents pour terminer à 68,52 dollars.

A lire aussi...