Le pétrole poursuit sa baisse en Asie

AWP

1 minute de lecture

Le WTI perdait 25 cents à 59,16 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le Brent perdait 20 cents à 67,63 dollars.

Les cours du pétrole continuaient de reculer jeudi en Asie après un rebond surprise des stocks américains, mais la baisse était limitée par des perturbations de l’offre.

Vers 05H40 GMT, le baril de «light sweet crude» (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en mai, perdait 25 cents à 59,16 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, également pour mai, perdait 20 cents à 67,63 dollars.

«La remontée récente des cours a été contrariée par les données sur les stocks américains qui ont témoigné d’une forte hausse», a déclaré Edward Moya, analyste chez Oanda.

Cependant, cette «chute ne va pas démentir les arguments haussiers à court terme selon lesquels les quotas de production de l’Opep associés à des pertes de production vont peser davantage que les inquiétudes pour la croissance mondiale et la hausse de la production américaine», a-t-il ajouté.

Trifecta Consultants relève que les problèmes du Venezuela, gros producteur de brut paralysé par une énorme panne d’électricité, limitaient la chute des cours.

«Les perturbations des exportations vénézuéliennes ont limité les dégâts après les informations nettement baissières» de l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA), dit le cabinet dans un communiqué.

Mercredi, le Brent a fini à 67,83 dollars à Londres, en baisse de 14 cents.

A New York, le WTI a cédé 53 cents à 59,41 dollars.

 

A lire aussi...