EUR/USD: vers une nouvelle jambe de baisse de l’euro

IG Bank

1 minute de lecture

L’EUR/USD semble amorcer une nouvelle jambe de baisse après être revenu tester une résistance clé à 1,0350 dollar.

H2: L’EUR/USD amorce une nouvelle jambe de baisse à court terme

Le cours de l’EUR/USD pourrait entreprendre une nouvelle jambe de baisse à court terme selon l’analyse technique. Le taux de change a formé une figure en «étoile du soir» en fin de semaine dernière après être revenu tester une résistance majeure à environ 1,0350$.

Cette figure de retournement en chandeliers japonais ouvre la voie à une nouvelle baisse de la paire de devises qui pourrait se prolonger jusqu’au creux du mois dernier à la parité, mais une baisse plus importante n’est pas à exclure étant donné la tendance de fond baissière. En effet, la tendance de fond reste indiscutablement baissière alors que l’EUR/USD continue d’évoluer dans son canal descendant du printemps et sous sa moyenne mobile à 200 séances.

H2: Graphique journalier du cours de l’EUR/USD - niveaux clés

Prévision du cours de l’EUR/USD

H2: L’EUR/USD devrait poursuivre son repli ces prochains mois

Sur le plan des fondamentaux, la nouvelle jambe de baisse de l’EUR/USD pourrait s’expliquer par une dégradation des perspectives économiques ou tout simplement un net regain d’aversion au risque des opérateurs, les cambistes privilégiant alors le billet vert.

A long terme, la tendance baissière devrait se poursuivre ces prochains mois étant donné que les vents contraires sur l’économie mondiale s’accentuent. L’économie mondiale fait face à un resserrement monétaire synchronisé et massif des grandes banques centrales à travers le monde, à l’exception de la Banque Populaire de Chine, tandis que dans le même temps, l’économie chinoise est pénalisée par la crise immobilière et la politique de «zéro covid» et l’économie européenne par la crise énergétique sans précédent. L’économie américaine se fragilise également, mais se montre plus résiliente que les deux autres grands blocs économiques, ce qui constitue un facteur supplémentaire en faveur du dollar.

Entrée Vente en dessous de 1,0250$
Stop 1,0325$
Objectif 1,0000
Ratio risque/rendement 3

A lire aussi...