EUR/GBP: l’euro pourrait revenir à 0,82£

IG Bank

1 minute de lecture

L’EUR/GBP pourrait poursuivre son repli et revenir tester son plus bas de l’année alors que les craintes de récession augmentent.

H2: L’EUR/GBP enfonce un support clé à 0,84

Le cours de l’EUR/GBP pourrait revenir tester son plus bas de l’année à environ 0,82 au cours des prochaines semaines à en croire l’analyse technique. Le taux de change a formé une figure de retournement en tête et épaules la semaine dernière en enfonçant le support à 0,84 sur lequel il avait rebondi à plusieurs reprises depuis mai.

L’EUR/GBP est sous pression depuis quelques semaines en raison des décevantes statistiques économiques en zone euro qui assombrissent davantage les perspectives économiques et d’une BCE jugée encore trop prudente dans son resserrement monétaire.

En effet, la BCE a certes remonté ses taux de façon plus importante que prévu en juillet (50 points de base au lieu de 25), mais elle a dans le même temps présenté un nouvel outil anti-fragmentation qui vise à relancer la planche à billets si les écarts de taux entre les pays de la zone euro devenaient trop importants, ce qui vient affecter la crédibilité de la banque centrale dans son mandat de maîtrise de l’inflation.

H2: Graphique journalier du cours de l’EUR/GBP - niveaux clés

Prévision du cours de l’EUR/GBP

H2: L’EUR/GBP pourrait revenir tester son plus bas de l’année à 0,82

L’EUR/GBP est également sous pression en cette période de campagne d’élection du nouveau leader du parti conservateur britannique qui remplacera Boris Johnson à la tête du parti et au poste de Premier ministre à partir de la rentrée.

Les perspectives baissières jusqu’au plus bas de l’année seraient théoriquement invalidées en cas de rebond de l’EUR/GBP au-dessus de la ligne de cou à 0,84.

Entrée Vente en dessous de 0,84
Stop 0,8450
Objectif 0,82
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...