DAX: vers une poursuite du rebond jusqu’à 14'600 points

IG Bank

1 minute de lecture

Le DAX pourrait continuer à profiter du regain d’appétit pour le risque pour poursuivre son rebond jusqu’à 14'600 points cet été.

H2: Le DAX remonte à son plus haut niveau depuis mi-juin grâce à Apple, Amazon et la Fed

Le DAX a poursuivi son rebond vendredi avec ses homologues internationaux. L’indice allemand a profité de l’appétit pour le risque généré par les solides résultats d’Apple et Amazon pour prolonger son rebond de la veille amorcé à la suite d’une Fed jugée moins hawkish que prévu en remontant les taux de «seulement» 75 points de base.

Le DAX a ainsi enchaîné deux séances de hausse, lui permettant ainsi de terminer le mois de juillet à son plus haut niveau depuis la mi-juin proche de 13'500 points. Les perspectives restent haussières à court terme bien que le momentum pourrait commencer à ralentir alors que les principaux indices de Wall Street ont rebondi de 10 à 20% et ceux en Europe de 5 à 10%.

De plus, le plus gros de la saison de résultats des entreprises a eu lieu la semaine dernière, les opérateurs de marché institutionnels devraient donc profiter de la période d’accalmie jusqu’au symposium de Jackson Hole fin août pour s’absenter des marchés.

L’attention va se rediriger sur la macro, en particulier sur le rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis en fin de semaine, ainsi que les indices ISM manufacturier et non-manufacturier ce lundi et mercredi.

H2: Graphique journalier du cours du DAX 40 - niveaux clés

Prévision du cours du DAX 40

H2: Le DAX pourrait poursuivre son rebond jusqu’à 14 600 points cet été

Sur le plan de l’analyse technique, les perspectives du DAX s’améliorent davantage grâce au dépassement de la résistance des dernières à 13 400 points qui auparavant un support. Le dépassement de ce seuil forme une figure de retournement dans l’esprit d’une tête et épaules inversées, ce qui ouvre théoriquement à la voie à un retournement qui devrait se prolonger jusqu’à 14 600 points, soit proche des sommets de printemps.

Le seuil symbolique à 14 000 points sera toutefois une résistance intermédiaire à surveiller, tout comme la moyenne mobile à 200 séances un peu plus haut. Ces perspectives haussières seraient théoriquement invalidées en cas de repli sous le creux de l’épaule droite de la figure chartiste à 13'000 points.

Entrée Achat au-dessus de 13'385 points
Stop 13'000 points
Objectif 14'600 points
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...