USA: avancée des reventes de logements en novembre

AWP

1 minutes de lecture

Les ventes de logements anciens se sont élevées à 5,32 millions (+1,9%) en rythme annualisé. Les analystes s’attendaient à un repli.

Les reventes de logements aux Etats-Unis ont augmenté en novembre pour le deuxième mois d’affilée, surprenant les analystes, a indiqué mercredi l’Association nationale des agents immobiliers américains (NAR). Elles se sont élevées à 5,32 millions (+1,9%) en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières par rapport au mois d’octobre. Les analystes au contraire s’attendaient à un repli à 5,2 millions.

Les ventes de logements anciens représentent en volume environ 80% des transactions immobilières aux Etats-Unis. Sur un an, les reventes de logements sont néanmoins dans le rouge, ayant reculé de 7%.

«Les conditions du marché en novembre étaient mitigées avec de bons signes de stabilisation des ventes de maison par rapport aux mois précédents», a souligné l’économiste de la NAR Lawrence Yun, ajoutant qu’une montée des stocks de maisons à vendre commençait à contenir les prix.

Le prix médian d’un logement ancien était de 257.700 dollars en novembre, en hausse de 4,2% comparé au prix médian enregistré un an plus tôt.

A 1,74 million, le stock de maisons à vendre, en hausse par rapport au 1,67 million maisons sur le marché il y a un an, durerait 3,9 mois au rythme des ventes de novembre.