Le groupe assure disposer de suffisamment de financements nonobstant les changements intervenus au niveau des taux d’intérêt.
La société immobilière Swiss Prime Site (SPS) a confirmé ses objectifs pour l’exercice 2022 en amont d’une journée dédiée aux investisseurs ce mercredi à Bâle. Le groupe assure en outre disposer de suffisamment de financements, nonobstant les changements intervenus au niveau des taux d’intérêt.
SPS prévoit un taux de vacance inférieur à 4,4% et une croissance des fonds provenant des opérations (FFO) de 5%. Par ailleurs l’entreprise d’Olten vise des avoirs sous gestion de plus de 20 milliards de francs, précise un communiqué.
Les capitaux empruntés par SPS s’élèvent à 5,4 milliards de francs au 30 juin 2022 et sont assurés par divers instruments.
Le groupe immobilier souligne en outre que le secteur des sciences de la vie connaît une croissance importante, notamment dans les régions de Bâle, Zurich et dans l’arc lémanique. Les centres de recherche et les laboratoires sont très demandés, relève SPS.
Les avoirs sous gestion sont également en forte progression. Pour la seule année 2022, SPS a levé plus de 500 millions de francs et a vu la fortune sous gestion progresser à plus de 7,3 milliards.