Le groupe immobilier table dans ce secteur d’activité sur «une croissance annuelle d’un milliard de francs» pour atteindre d’ici 2025 la barre des 10 milliards, indique le CEO René Zahnd.
La société immobilière SPS Swiss Prime Site veut se développer dans le segment gestion d’actifs, qui propose des services et des produits de placement pour des clients tiers, a indiqué à AWP le directeur général René Zahnd.
Le groupe table dans ce secteur d’activité sur «une croissance annuelle d’un milliard de francs» pour atteindre d’ici 2025 la barre des 10 milliards, a ajouté le patron.
Un autre levier est le «recyclage de capitaux», qui consiste à vendre des biens immobiliers et des éléments d’un projet, afin de réinvestir l’argent récolté dans de nouveaux projets promettant une rentabilité plus élevée. Le groupe croît également grâce à son portefeuille de projets qui représente actuellement 2 milliards.
Dans l’immédiat, Swiss Prime Site veut maintenir inchangé la structure de son portefeuille immobilier, composé à 44% d’immobilier de bureaux et à 26% d’immobilier commercial. Le segment résidentiel ne représente que 1%.