Schroder IM: succès de l’augmentation de capital du fonds immobilier

Communiqué, Schroder Investment Management (Switzerland)

1 minute de lecture

Les investisseurs ont souscrit de nouvelles parts pour un montant total de 103 millions de francs. Le gérant Roger Hennig se félicite d’une «très bonne demande».

Schroder Investment Management (Switzerland) AG, Zurich, en tant que direction de fonds du Schroder ImmoPLUS (SRIP) annonce aujourd’hui que l’augmentation de capital du SRIP a pu être menée à bien. Les investisseurs ont souscrit de nouvelles parts pour un montant total de 103 millions de francs. Cette augmentation a été effectuée sur la base à la commission («best-effort basis») dans le cadre d'une offre de souscription. Ainsi, 14 parts existantes donnaient le droit aux investisseurs existants de souscrire une nouvelle part au prix de souscription et d'émission de 144 francs par part nouvelle. 

Au total, toutes les 712’012 nouvelles parts ont été souscrites, 99,3% de toutes des droits de souscription ont été exercés et les parts restantes ont été souscrites par des investisseurs existants. Après l’augmentation de capital, 10‘680‘193 parts sont en circulation. 

Roger Hennig, directeur de l'immobilier en Suisse et gérant du fonds Schroder ImmoPLUS, se réjouit du succès de l'augmentation de capital: «Nous remercions nos investisseurs actuels et nouveaux de la confiance qu'ils nous témoignent et nous nous réjouissons de la très bonne demande pour les nouvelles parts. Une partie du produit de l'émission de l'augmentation de capital refinancera l'acquisition de deux immeubles de bureaux (regroupés en un seul bien immobilier dans le rapport annuel au 30 septembre 2021) en 2021 pour un montant d'environ 70 millions de francs. Le reste du produit servira à investir dans des projets et à réduire les capitaux étrangers à court terme.» 

La libération de l'augmentation du capital et le premier jour de bourse des parts nouvelles auront lieu le 10 décembre 2021. Au cours actuel de la bourse, la capitalisation boursière passe ainsi à 1,7 milliard de francs. La Banque Cantonale de Zurich a été Sole Lead Manager de cette augmentation de capital.

A lire aussi...