Schroder IM détaille l’augmentation de capital pour son fonds immobilier

Communiqué, Schroder Investment Management (Switzerland)

1 minute de lecture

Le fonds géré par Roger Hennig sera relevé de 103 millions de francs notamment pour refinancer l'acquisition de deux immeubles de bureaux à Lausanne.

Schroder Investment Management (Switzerland) AG, Zurich, en tant que direction de fonds du Schroder ImmoPLUS (SRIP) a décidé de procéder à une augmentation de capital pour le fonds d'un montant d'environ 103 millions de francs. La direction du fonds souhaite ainsi poursuivre le développement réussi de l'SRIP. 

Le produit de l'émission de l'augmentation de capital doit refinancer l'acquisition des deux immeubles de bureaux en 2021 qui seront regroupés en un seul bien immobilier dans le rapport annuel au 30 septembre 2021 d'un montant d'environ 70 millions de francs et servir à rembourser les capitaux étrangers à court terme contractés à cet effet. Le reste du produit sera utilisé pour investir dans des projets et pour réduire les capitaux étrangers à court terme. 

«Avec l'acquisition récente de deux immeubles de bureaux à Lausanne, nous avons poursuivi notre stratégie d'investissement à long terme qui a pour but de renforcer le portefeuille du Schroder ImmoPLUS en investissant dans des immeubles attractifs, bien situés et disposant d'une solide base de locataires. L'augmentation de capital proposée, permettra au fonds de poursuivre sa stratégie de croissance modérée du portefeuille tout en se concentrant sur la création de valeur ajoutée pour les investisseurs», déclare Roger Hennig, directeur de l'immobilier en Suisse et gérant du fonds Schroder ImmoPLUS.

Le nombre de nouvelles parts émises dans le cadre de l'augmentation de capital s'élève à 712'012 au maximum. En conséquence, le nombre total de parts passe de 9‘968'181 à 10‘680’193 au maximum. 

Les nouvelles unités peuvent être souscrites du 30 novembre jusqu'au 9 décembre 2021, 12:00 CET. L'augmentation de capital s'effectue en préservant les droits de souscription des investisseurs actuels. Un commerce des droits de souscription aura lieu du 30 novembre jusqu'au 7 décembre 2021. 

L'émission est réalisée à la commission (best effort basis) dans le cadre d'une offre publique de souscription en Suisse et d'une souscription libre en Suisse pour les parts non souscrites dans l'offre de souscription. La condition pour participer à la souscription libre est que l'investisseur ait exercé intégralement les droits de souscription qui lui ont été attribués ou qu'il a acquis par son intermédiaire. Les éventuelles parts non souscrites ne seront pas émises, ce qui réduirait le montant de l'émission. La Banque Cantonale de Zurich est le Sole Lead Manager de cette augmentation de capital.

A lire aussi...