Schroder IM a acquis deux immeubles de bureaux à Lausanne pour 70 millions

Communiqué, Schroder Investment Management (Switzerland)

1 minute de lecture

Pour refinancer l'achat, le gestionnaire de fonds envisage une augmentation de capital de son fonds immobilier d'environ 100 millions de francs au quatrième trimestre 2021.

Schroder Investment Management (Switzerland) AG, Zurich, en tant que gestionnaire de fonds, annonce aujourd'hui qu'il envisage une augmentation de capital du fonds Schroder ImmoPLUS afin de renforcer ses fonds propres pour un montant d'environ 100 millions de francs.

Le produit de l’émission de l'augmentation de capital sera utilisé, entre autres, pour refinancer les immeubles de bureaux nouvellement achetés (regroupés en un seul bien dans le rapport annuel). Le bien, évalué à environ 70 millions de francs, est situé dans un endroit attrayant et bien développé à Lausanne. Cette acquisition a renforcé le portefeuille et amélioré le profil risque/rendement. Le produit restant sera utilisé pour investir dans des projets existants et pour réduire davantage la dette à court terme.

La Banque Cantonale de Zurich agit en tant que chef de file de cette augmentation de capital. Des informations plus détaillées sur l'augmentation de capital prévue seront publiées rapidement.

A lire aussi...