Annabelle R. Hett-Essinger rejoint le conseil d’administration de Schroder & Co

Communiqué, Schroders

1 minute de lecture

Annabelle R. Hett-Essinger possède plus de 20 ans d'expérience de direction en matière de stratégie, de développement des affaires et de gestion des risques.

Réputée pour ses qualités avérées en matière de direction d’entreprise, Annabelle R. Hett-Essinger, a été élue au conseil d'administration de la banque Schroder & Co le 18 mars 2021. Elle succède à Martin K. Eckert, qui a siégé au conseil d'administration de la banque Schroder & Co durant 21 ans. Le président du conseil d'administration, Peter Hall, remercie Martin K. Eckert pour ces années de travail et d’engagement inestimable pour la banque Schroder & Co et se réjouit de l'arrivée de sa nouvelle collègue: «Annabelle Hett-Essinger vient compléter de manière idéale notre conseil d'administration. Au cours de sa carrière, elle nous a souvent impressionnés par sa clairvoyance stratégique et sa capacité à former des équipes qui obtiennent des résultats très supérieurs à la moyenne. La banque Schroder & Co en bénéficiera désormais.»

Annabelle R. Hett-Essinger possède plus de 20 ans d'expérience de direction en matière de stratégie, de développement des affaires et de gestion des risques. De 2002 à 2020, elle a travaillé pour Swiss Re, où elle a occupé divers postes de direction, en dirigeant notamment le Swiss Re Centre for Global Dialogue et le Swiss Re Group Advisory Panel qui y est associé.

Annabelle R. Hett-Essinger est titulaire d'un doctorat en radiologie et en médecine nucléaire de l'Université de Berne. Mère d'un enfant, elle est engagée dans diverses organisations à but non lucratif, cofondatrice du groupe de réflexion «Female Shift» et auteure de diverses publications spécialisées dans des domaines comme le changement climatique, les nanotechnologies et «l’informatique omniprésente».

A lire aussi...