«Nous sommes très heureux d’accueillir CAFPI au sein de notre actionnariat», a commenté Romain Dequesne, CEO de Resolve.
La société suisse spécialisée dans le financement hypothécaire franchit une nouvelle étape en bouclant sa levée de fonds auprès de CAFPI, le leader français du prêt immobilier.
Cette transaction a également permis aux employés de Resolve qui le souhaitaient de rentrer au capital de l’entreprise. Plus de la moitié d’entre eux y ont souscrit, renforçant l’importance d’un collectif très fort pour développer le modèle de Resolve.
Cette levée de fonds auprès de CAFPI – racheté en juillet 2021 par BlackFin Capital Partners, premier investisseur européen dans le secteur des services financiers – va permettre à l’entreprise de poursuivre son plan de déploiement à travers la Suisse et de continuer à investir dans sa plateforme digitale, outil essentiel pour assister les conseillers dans leur mission. Resolve a été créée en 2018 pour rendre l'expérience de l'obtention d'un prêt hypothécaire plus simple, plus transparente et plus rapide, grâce à la puissance de sa plateforme digitale alliée à l’expertise de ses conseillers.
En très forte croissance, la fintech pourra également bénéficier de l’expérience de ce leader du courtage en crédit immobilier en France et de l’expertise de son réseau d’entrepreneurs-courtiers.
A travers cette prise de participation, CAFPI réaffirme sa volonté d’accélérer son développement aussi bien en termes de croissance organique que de croissance externe. Cet investissement stratégique permettra à CAFPI comme à Resolve d’accélérer leur développement respectif en partageant leur savoir-faire au service des emprunteurs européens.
«Nous sommes très heureux d’accueillir CAFPI au sein de notre actionnariat», a commenté Romain Dequesne, CEO de Resolve. «Aider nos clients à prendre les meilleures décisions possibles avec leur argent est une stratégie porteuse. Nous n’en sommes qu’au début et ne devons pas nous arrêter à mi-chemin. Avoir la chance de bénéficier de l'expérience de CAFPI qui a contribué au développement du marché français du financement avec plus de 1100 mandataires, ainsi que l’expérience de son actionnaire Blackfin Capital Partners, est un avantage compétitif unique. Ensemble nous pouvons réaliser de très belles choses.»
«Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à l’équipe dirigeante de Resolve pour écrire avec eux la prochaine page de l’histoire de cette ambitieuse fintech», poursuit Olivier Lendrevie, Président de CAFPI.
«Cet investissement marque pour CAFPI une nouvelle étape dans notre développement et le début de la mise en oeuvre de notre stratégie de croissance externe. Nous sommes prêts à anticiper et accompagner la consolidation du secteur du courtage en immobilier et assurances en France et à l’international.»