«Ce nouveau nom est l’occasion d’affirmer ce qui fait l’ADN de l’entreprise depuis sa création: résoudre et optimiser les décisions financières pour nos clients», explique le CEO, Romain Dequesne.
La fintech suisse en pleine croissance change de nom pour mieux affirmer sa mission et ses ambitions. Identifiée jusqu’à présent comme spécialiste du prêt hypothécaire, l’entreprise souhaite exprimer à travers le nom Resolve sa volonté de transformer le conseil financier indépendant en une expérience unique et holistique, en s’appuyant sur le meilleur de la technologie et l’expertise personnalisée proposée par ses conseillers.
La combinaison de la technologie, des données de qualité et de l’expertise des conseillers indépendants mise en place dès son lancement en 2018 a rapidement permis à l’entreprise de se faire une place sur le marché suisse. Quatre ans après sa création, la société qui a dépassé les 500 millions de financements en 2021, confirme avec ce nouveau nom sa volonté de proposer, au-delà du seul taux hypothécaire, un accompagnement:
- Global: en prenant en compte tous les aspects impactés par la décision d’acheter ou de refinancer un bien immobilier, y compris la prévoyance et la fiscalité.
- Multiple: à travers ses 3 pôles d’expertises, Resolve est à même de servir les particuliers, la clientèle «Premium» et les professionnels de l'immobilier.
- Nationale: désormais présente dans plusieurs régions romandes (Genève, Vaud, Valais) ainsi qu’en Suisse alémanique (Zurich), Resolve prévoit d’ouvrir nouvelles succursales à travers la Suisse dès 2022.
«Nous souhaitons devenir le partenaire de référence en Suisse pour des décisions financières optimisées autour du financement hypothécaire. Ce nouveau nom est l’occasion d’affirmer ce qui fait l’ADN de l’entreprise depuis sa création: résoudre et optimiser les décisions financières pour nos clients, qu’il s’agisse de professionnels tels que les courtiers immobilier, promoteurs, partenaires d’affaires et investisseurs comme des particuliers. Il marque également notre changement de dimension. e-Potek la start-up fait place à Resolve la scale-up», annonce Romain Dequesne, CEO
Pour Resolve, la meilleure hypothèque ne se limite pas au meilleur taux Le projet immobilier est le projet d’une vie. Le rôle des conseillers Resolve est d’accompagner ses clients du début à la fin de ce projet d’acquisition et de leur apporter un éclairage complet sur la question du financement, y compris la prévoyance et la fiscalité. La prise en compte de tous les aspects impactés par la décision d’acheter ou de refinancer un bien immobilier font de Resolve le partenaire d’un accompagnement global des projets immobiliers.: analyser les incidences temporelles d’un achat immobilier, optimiser leurs impôts sur le long terme, sécuriser leur avenir et faire ainsi du prêt hypothécaire une opportunité financière.
Resolve propose des solutions sur mesure aux promoteurs immobiliers et aux courtiers pour faciliter la commercialisation de biens. En collaborant avec la société, l’objectif est d’augmenter leur volume d’affaires de manière qualitative et facilitée. Plus de 100 organisations suisses utilisent déjà les services de Resolve. En lui confiant la recherche de financement pour leurs acheteurs potentiels, ils gagnent du temps, de l’expertise et améliorent l’expérience offerte à leurs clients. Cette collaboration leur assure:
- Qualité: L’expertise de spécialistes est mise au service de leurs clients.
- Fiabilité: Les potentiels acquéreurs sont filtrés en validant leur solvabilité.
- Rapidité: Tout partenaire et client dispose en temps normal d’un retour en moins de 2 heures, puis d’un certificat sur sa capacité financière dès les premiers échanges
- Transparence: Suivi de l’avancement des clients en temps réel en ligne ou avec un conseiller.
- Efficacité: Toutes les informations et documents sont disponibles dans une interface digitale
La société a développé un pôle d’expertise et une plateforme dédiée aux promotions immobilières. En amont du projet, Resolve accompagne les développeurs dans leurs choix stratégiques, en identifiant par exemple le meilleur partenaire bancaire pour financer la promotion. Puis, elle assure le suivi des étapes importantes du projet dont l’organisation des décaissements. En phase de commercialisation, Resolve permet aux courtiers de centraliser les données, de gérer les potentiels acquéreurs et de suivre la progression de leurs dossiers entièrement en ligne et en temps réel, tout en fluidifiant le parcours des acquéreurs.
A travers son département Premium, Resolve propose un accompagnement spécifique à la clientèle (U)HNIWI dans sa recherche de financement d’actifs. Qu’il s’agisse de biens personnels (résidences principales ou secondaires, yachts, jets, oeuvres d’art), ou encore les investissements immobiliers (développement, promotions, parc immobilier de rendement) le département géré par Yannis Eggert, co-fondateur de Resolve, répond à une demande croissante des banques privées, family offices et conseillers financiers qui recherchent des solutions adaptées pour leurs clients.