«La structuration de cette activité Premium répond à une demande croissante de nos clients», précise Yannis Eggert, directeur du département Premium chez e-Potek.
e-Potek, société spécialisée en financement hypothécaire, développe un service Premium pour accompagner la clientèle fortunée dans ses recherches de financement d’actifs. Yannis Eggert, co-fondateur d’e-Potek pilote ce développement.
Le département Premium d’e-Potek constitue un pôle de d’expertise dédié à l’accompagnement d’une clientèle dont les besoins spécifiques de financement n’entrent pas toujours dans les cases des politiques usuelles de crédit.
Depuis son lancement en 2018, e-Potek accompagne et apporte des conseils personnalisés à cette clientèle aux besoins atypiques. Cela concerne par exemple des personnes dont le revenu est essentiellement constitué d’un revenu variable, ou bien par des rendements ; des objets à financer à l’étranger, ou encore lorsque les montants de financements recherchés excèdent 50 millions de francs. Les besoins de financement de ces personnes sont multiples et peuvent couvrir l’acquisition de biens personnels (résidences principales ou secondaires, yachts, jets, oeuvres d’art), ou encore les investissements immobiliers (développement, promotions, parc immobilier de rendement). Cette clientèle dont on peut penser qu’elle est en mesure d’accéder à des alternatives au financement traditionnel de par son important patrimoine, recherche le plus souvent des solutions de financement sur-mesure adossées à ces actifs.
«Trouver des solutions pour la clientèle (U)HNIWI* nécessite une excellente connaissance du marché. La structuration de cette activité Premium répond à une demande croissante de nos clients», précise Yannis Eggert, directeur du département Premium chez e-Potek.
Chaque succursale d’e-Potek en Suisse dispose d’ores et déjà d’un département Premium. La fintech prévoit un déploiement à Monaco, Dubaï et Londres, en créant des bureaux de représentations.
L’interface d’e-Potek centralise les conditions de crédit des prêteurs actifs sur ce segment de clients, ce qui permet de produire instantanément des propositions de financement. Côté client, l’interface centralise les données relatives au projet de manière sécurisée. Elle permet ensuite au client (ou son représentant : family office, gérant de fortune indépendant, banquier privé) de suivre en temps réel l’évolution de sa demande gérée par son conseiller Premium e-Potek.
«La centralisation des données dans l’interface permet de soulager nos clients d’une certaine lourdeur administrative et d’assurer la complétude des dossiers que nous présentons pour eux aux prêteurs», ajoute Yannis Eggert.