Plazza achète des biens immobiliers en ville de Zurich

Communiqué, Plazza

1 minute de lecture

Par cet achat de biens situés près du centre, la société immobilière renforce son portefeuille d’immeubles dans le respect de sa stratégie.

Plazza acquiert des immeubles résidentiels du complexe «Im Tiergarten» de Zurich de la part institutions de prévoyance de Conzzeta. Par cet achat de biens situés près du centre, la société immobilière renforce son portefeuille d’immeubles dans le respect de sa stratégie.

Plazza possède déjà quatre immeubles résidentiels du complexe «Im Tiergarten» à Zurich. Pour d’autres, la société est propriétaire des parcelles, qu’elle a mises à disposition des caisses de pension de Conzzeta, entre autres, sous le régime du droit de superficie. Ces caisses de pension ont finalisé le processus de vente des immeubles du complexe «Im Tiergarten» qu’elles possédaient sur le terrain de Plazza. Plazza a alors décidé d’exercer son droit de préemption et d’acquérir les deux immeubles résidentiels des institutions de prévoyance au prix de 61,1 millions de francs. Les objets comprennent au total 80 logements locatifs générant un revenu locatif annuel escompté de 2,1 millions de francs à l’heure actuelle.

Plazza est convaincue que cet investissement accroîtra plus encore le potentiel à long terme du parc immobilier «Im Tiergarten» et aura un impact positif sur les résultats. L’achat correspond à l’orientation géographique et sectorielle claire de son portefeuille, qui se concentre sur des biens résidentiels excellemment desservis.

Le lotissement «Im Tiergarten», situé dans le quartier de Friesenberg (3e arrondissement), a été érigé sur un ancien emplacement industriel des Zürcher Ziegeleien («tuileries de Zurich»). Il s’agissait alors de la première réaffectation d’un emplacement industriel à un usage résidentiel. Situé au pied de l’Uetliberg, le lotissement est proche à la fois du centre et de la nature, ce qui en fait une zone résidentielle urbaine prisée.

A lire aussi...