Plazza: franc succès de réévaluation au premier semestre

Communiqué, Plazza

1 minutes de lecture

Le franc succès de réévaluation du groupe de Ralph Siegle s’explique essentiellement par une réduction des taux d’actualisation qui servent de base à l’évaluation.

Au premier semestre 2020, PLAZZA devrait accroître de manière significative son résultat de réévaluation par rapport à l’année précédente. Avec plus de 18,5 millions de francs, celui-ci affiche une progression de 90% au moins par rapport à la même période de l’année précédente (9,7 millions). Ce franc succès de réévaluation s’explique essentiellement par une réduction des taux d’actualisation qui servent de base à l’évaluation.

L’augmentation du résultat de réévaluation est principalement le fait de facteurs liés au marché. Face à une demande en biens d’investissement immobilier qui reste soutenue, les investisseurs immobiliers ont réduit les perspectives de rendement. Autres témoins de cette évolution, les taux d’actualisation plus faibles appliqués lors de l’évaluation du portefeuille immobilier de PLAZZA au 30 juin 2020.

Pour le reste, un résultat conforme aux attentes se profile pour le premier semestre 2020. PLAZZA part toujours du principe que, pour l’ensemble de l’exercice 2020, le résultat d’exploitation avant amortissements et réévaluation sera équivalent à celui de l’année précédente. En raison de la part infime de surfaces de vente et de surfaces allouées au secteur de l’hôtellerie et de la restauration, PLAZZA n’est impacté que dans une moindre mesure par le COVID-19.

Le rapport semestriel détaillé sera publié le 27 août 2020.

A lire aussi...