Plazza très optimiste pour l’exercice 2019

AWP

1 minutes de lecture

Le résultat opérationnel du groupe de Ralph Siegle est attendu au moins à 18,3 millions de francs, ce qui représenterait une hausse de 17% sur un an, hors effets exceptionnels.

La société immobilière Plazza s’attend à dégager en 2019 des résultats nettement supérieurs à ceux de l’exercice précédent. Le résultat opérationnel est attendu au moins à 18,3 millions de francs, ce qui représenterait une hausse de 17% sur un an, hors effets exceptionnels.

Les revenus locatifs devraient progresser de 15% et dépasser les 24 millions de francs, indique vendredi la firme zurichoise. Cette hausse s’explique principalement par l’acquisition d’un immeuble à Wallisellen, en banlieue zurichoise, dont les loyers - supérieurs aux attentes - seront comptabilisés pour la première fois. Le recettes tirées de la location d’espaces commerciaux ont également augmenté.

Le contexte actuel de taux bas a dopé les revalorisations du portefeuille immobilier, qui devraient bondir à 24 millions de francs, contre 14,5 millions l’année précédente, explique le communiqué.

Plazza publiera ses états financiers complets le 11 mars.

A lire aussi...