La société immobilière Peach Property a enregistré des revenus locatifs en hausse, mais a essuyé une importante perte en 2023. La direction entend maintenir le cap sur l’exercice en cours en optimisant sa structure de coûts.
Les revenus des loyers ont atteint 121 millions d’euros, en hausse de 3,7% sur un an et à périmètre constant. La marge opérationnelle brute (Ebitda) ajustée a augmenté de 3 points de pourcentage à plus de 54%, grâce à une gestion active des coûts, souligne un communiqué paru lundi.
La rentabilité opérationnelle (FFO I) est affichée à 22 millions, en hausse d’environ 15,8% par rapport à la même période un an plus tôt, selon les résultats financiers préliminaires et non audités de l’exercice 2023.
Le groupe s’attend néanmoins à une perte avant impôts de 230 millions, l’expliquant par les effets négatifs des réévaluations. Fin décembre, la valorisation du portefeuille a diminué de 8% à 2,4 milliards et le ratio prêt/valeur (LTV) a augmenté à environ 58%, soit 3 points de pourcentage de plus que précédemment.
Peach Property évalue une cession partielle de son portefeuille. La direction annonce mettre l’accent sur le refinancement, en citant notamment un emprunt obligataire de 300 millions d’euros arrivant à échéance en novembre 2025.
Pour 2024, la direction se dit confiante concernant l’évolution positive de ses activités opérationnelles. Elle entend réduire son taux de vacance et ajuster les loyers.
En marge des résultats, la société zurichoise a annoncé la nomination de Marcus Schmitt en tant que membre de la direction générale. Il est directeur des opérations pour l’Allemagne depuis juillet 2023.