Le groupe immobilier Hiag compte engranger environ 90 millions de francs supplémentaires grâce à ses projets en développement d’ici fin 2026, a-t-il annoncé lors de sa journée dédiée aux investisseurs.
L’entreprise bâloise vise également 11,2 millions de francs de recettes immobilières issus des projets de constructions, auxquels s’ajoutent 140 millions de flux de trésorerie provenant de ses promotions, selon des documents publiés par Hiag.
Les recettes doivent augmenter de 6% à 7% cette année, a souligné le directeur général Marco Feusi. L’activité opérationnelle de l’entreprise se déroule «très bien» et le financement des projets à courte et moyenne échéance est assuré, a ajouté le patron.
Sur les six premiers mois de 2024, le groupe a vu ses résultats augmenter, principalement portés par les revalorisations immobilières. Les recettes des loyers ont progressé de 5,3% sur un an à 37,1 millions de francs, tandis que le produit tiré des ventes de logements a bondi de 88,1% à 29 millions.
Forte d’un rebond des revalorisations immobilières à 11,6 millions de francs, après un résultat négatif de 7 millions un an plus tôt, Hiag a enregistré un résultat brut d’exploitation (Ebitda) en hausse de 32,3% à 46 millions. Le bénéfice net s’est quant à lui établi à 36,2 millions, une envolée de 63,5% comparé au premier semestre 2023.